J’élève 2 races sur ma ferme, le berger australien et le berger américain miniature (mini aussie, un berger australien en demi format ;), pour lequel je m’attache à choisir des reproducteurs intelligents, à l’écoute, dynamiques, agréable à vivre et à éduquer.

Le bien être des chiennes à l’année étant pour moi la conditions sine qua non pour faire des chiots équilibrés j’ai fait le choix pour mon élevage de placer les femelles en famille d’accueil.
Elles reviennent toutes à la ferme quelques jours, ou semaines par an, quand cela arrange leur famille, pour les vacances, ou autres, donc elles se connaissent, connaissent l’environnement, me connaissent, et ne sont pas dépaysées lorsqu’elles reviennent pour les saillies et leur mise bas.
Je pense que cette vie sans stress, en famille, qui leur permet de faire plein de choses, se transmet à leurs chiots.
De plus leur retraite (après 3 portées) est assurée dès leur naissance puisqu’elles restent dans leur famille!!

J’attache beaucoup d’importance au développement de mes chiots, pour fournir aux futurs propriétaires un chiot qui a déjà fait et vu plein de chose dans sa petite vie, sorties en ville, promenade en forêt, quad, voiture, brouette, ils ont côtoyé d’autres chiens, mâles, femelles, jeunes, vieux… des chats, des volailles, des poneys, des enfants!! qui leur font faire ce que je n’oserais pas, et que les vôtres oseront aussi!!

De formation vétérinaire (avec option « développement du chiot »), et titulaire du certificat de capacité pour l’élevage canin, j’ai été tutrice de 2 chiens guides d’aveugles pour l’école de Coubert au clicker, j’ai pratiqué l’agility (sans grande conviction…), les concours troupeau: inter race et spécial border, de nombreux stages avec les champions de France troupeau, j’ai progressé avec plein de cynophiles: champion de france junior d’obéissance, CRS à l’avalanche, PGHM, Pompiers en décombre et Quête (77, 06)… j’aime bien démarrer mes chiens au cavage, pour le plaisir de proposer des démonstrations.

L’accumulation de ces diverses expériences me permet d’avoir une vision singulière du chiot et de son développement et de tout mettre en oeuvre pendant son 2ème mois de vie pour vous offrir un parfait compagnon pour les 15 à 20 prochaines années!